Les subventions disponibles pour l'installation de bornes électriques

Subventions pour une borne à domicile

Vous êtes propriétaire ou locataire d’un véhicule électrique, neuf ou d’occasion? Vous pouvez bénéficier d’un soutien financier de 600 $ à l’achat d’une borne de recharge à domicile de 240 volts.

Vous envisagez d’installer une borne de recharge à votre domicile?

  • Vérifiez les conditions du programme. Attention, seul le propriétaire ou le locataire à long terme du véhicule électrique peut présenter une demande de remboursement pour une borne de recharge. Assurez-vous que la facture de la borne soit bien à votre nom.

  • Planifiez vos travaux d’installation. Au Québec, le Code de construction exige que les travaux d’électricité soient réalisés par un entrepreneur électricien détenant une licence de la Régie du bâtiment du Québec.

Contactez-nous

Subventions pour bornes multilogements

Une aide financière est offerte pour l’acquisition et l’installation d’une ou de plusieurs bornes de recharge de 240 volts pour multilogement. Le remboursement peut atteindre 5 000 $ par borne.


L’aide financière pour l’acquisition et l’installation d’une borne de recharge pour multilogement correspond au moindre des montants suivants :


  • 50 % des dépenses admissibles


  • 5 000 $ par borne de recharge sans fil


  • 5 000 $ par connecteur, pour les bornes de recharge munies d’un ou de plus d’un connecteur, permettant de recharger simultanément autant de véhicules électriques.


Le montant total de l’aide financière ne peut excéder 5 000 $ par borne de recharge sans fil ou par connecteur.


Pour les propriétaires ou gestionnaires d’un bâtiment multilogement, la somme maximale de l’aide financière attribuée par bâtiment par année financière peut être trouvée sur le site du gouvernement.

Contactez-nous

Subventions pour une borne au travail

Vous êtes une entreprise, une municipalité ou un organisme et vous envisagez l’installation de bornes pour la recharge de vos véhicules corporatifs ou des véhicules de vos employés? Vous pourriez être admissible à une aide financière dans le cadre du programme Roulez vert.


L’aide financière accordée pour l’acquisition et l’installation de bornes de recharge en milieu de travail est égale à 50 % des dépenses admissibles jusqu’à un maximum de :


  • 5 000 $ par borne de recharge sans fil


  • 5 000 $ par connecteur (pour une borne munie d’un ou de plusieurs connecteurs)


Pour connaître tous les détails, vous pouvez consulter le site du gouvernement.

Contactez-nous
Share by: